Pluie de billets, homme riche

Nouveaux barèmes kilométriques 2019 !!!!

Après plusieurs années sans aucune mise à jour, le barème kilométrique qui permet de calculer vos indemnités kilométriques est enfin revalorisé !!!! Malheureusement la revalorisation n’est que partielle, il ne concerne que les petites cylindrées de 3 et 4 CV. À titre d’exemple, voici un calcul appliqué aux nouveaux barèmes kilométriques 2019 :Pour un véhicule à moteur de 4CV. 4300km …

À quelles allocations êtes-vous éligible ?

Bon plan : à quelles allocations êtes-vous éligible ? Les demandes d’aides sociales sont compliquées. Beaucoup de personnes éligibles ne font pas les démarches, soit parce qu’ils n’ont aucune idée qu’ils pourraient avoir accès à des allocations, soit parce que la constitution des dossiers est trop longue et difficile pour eux. Mais que vous soyez étudiant, demandeur d’emploi ou parent, …

Optimisez la déclaration de vos frais professionnels

Vous êtes un particulier ? Optimisez la déclaration de vos frais professionnels. Afin de minimiser votre impôt sur le revenu, il faut déclarer les dépenses liées à l’exercice de votre emploi. Elles réduisent en effet fortement votre impôt sur le revenu. Pour cela, lors de votre déclaration de revenus, deux options s’offrent à vous pour déclarer vos dépenses professionnelles. L’option …

Comment optimiser fiscalement et comptablement un véhicule d’entreprise ?

Optimiser fiscalement et comptablement un véhicule d’entreprise. L’achat par une entreprise d’un véhicule de tourisme à usage professionnel est relativement simple. En revanche le choix du financement a des impacts importants. En effet, certains paramètres viennent augmenter le réel coût final. Le chef d’entreprise qui souhaite prendre un véhicule de tourisme et le faire financer sur la société, ne trouve …

Quel financement pour un véhicule d’entreprise ?

La question sur quel financement pour l’achat d’un véhicule professionnel revient régulièrement dans la bouche d’un dirigeant de société. Si personne n’est vraiment capable de vous répondre de manière précise, c’est que la réponse n’est pas aussi simple que cela. En effet, la complexité de la législation Française ne simplifie pas les choses. Quelles sont les différentes solutions pour financer …